L’afternoon tea, vous connaissez ?

L’afternoon tea est un rituel introduit en Grande-Bretagne au début des années 1840. C’est un repas orchestré autour du thé et composé de sandwichs, de scones (souvent à la crème), de confiture et de pâtisseries en tout genre. C’est un moment de la journée que nous autres français pourrions associer au goûter.

L’afternoon tea était à l’origine un événement social et privé, entre femmes de hauts rangs. Ce n’est que lorsque la reine Victoria prit elle même part au rituel de l’afternoon tea que ce dernier devint une occasion banalisée à plus grande échelle.

Ces réceptions pouvaient accueillir jusqu’à deux cents invités, ce fut la genèse de l’afternoon tea tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Aujourd’hui, en Grande-Bretagne, l’afternoon tea est tout simplement l’occasion idéale de passer un moment chaleureux entre amis ou en famille, autour d’un bon thé.

Comme si l’on y était !

La bougie parfumée Afternoon tea nous emmène dans le chaleureux salon d’un  hôtel Londonien, à l’heure où se mélangent arômes de thé et pâtisseries…

Senteurs : Thé, Scones, Seed Cake, Marmelade d’Oxford…

Cette bougie parfumée est faite à la main en France, tous ses composants sont recyclables, la cire est éco-responsable, 100% végétale, renouvelable et respectueuse de l’environnement. La mèche est 100% coton, garantie sans plomb ! Son parfum est conçu et produit de façon artisanale dans la région de Grasse, capitale mondiale du parfum.